Kosi Bay... en mission pour Thalassa

Première étape de mon périple le long des côtes Africaines pour Thalassa: Kosi Bay, un véritable paradis sur terre où j'ai rencontré Elmon, un pêcheur qui perpétue une technique ancestrale. Régulièrement, il parcourt plusieurs kilomètres à pied pour entretenir et relever ses pièges à poissons, fabriqués à l'aide de palmes et de branchages. Le principe de ces pièges est d'une simplicité géniale. Kosi Bay est un ensemble de 4 lacs qui communiquent avec la mer par un petit canal, ces lacs sont donc salés et leur niveau varie en fonction de la marée. Les poissons ont donc tendance à entrer dans les lacs à marée montante, puisque le courant les pousse. Et quand la marée descend, le courant les entraine vers la mer !
Read More

Ambassadeur de l'association Kiwi

Récemment, on m'a fait l'honneur de me demander de devenir l'un des ambassadeurs de l'association Kiwi, qui se bat pour rendre l'hospitalisation des enfants un peu plus humaine et chaleureuse !
J'ai bien sûre accepté cette mission avec enthousiasme et je ne saurai que trop vous conseiller d'aller faire un tour sur le site :  http://www.kiwi-organisation.org/ et sur le blog : http://kiwiorganisation.blogspot.com/
Read More